Dans le Doubs le Secteur Chantiers d'Insertion Actions de Prévention Spécialisée de l'ADDSEA

CHEIC Juillet 2017 à Montbéliard

 

Dans le quartier du Coteau Jouvent sur la commune de Montbéliard, les habitants ont pu assister, les 10 et 11 Juillet 2017, à la réalisation d’une fresque de 4 mètres sur 6, sur un immeuble d’habitation Néolia.

En effet, 3 jeunes montbéliardais, motivés et volontaires, ont été embauchés pour réaliser, dans le cadre d’un chantier éducatif d’intérêts communautaires financé par le service de Prévention Spécialisée et encadré par les éducateurs, l’embellissement d’une façade, durant leurs vacances scolaires.

La ville de Montbéliard, associée à ce projet, a quand à elle financé l’intervention des deux artistes belfortains, Katka et Mastar, qui ont initiés les jeunes au graff et les ont guidé avec pédagogie tout au long du chantier afin qu’ils donnent le meilleur d’eux même et puisse être fiers des travaux réalisés.

Lors de ces deux journées, petits et grands curieux sont venus admirer le travail des jeunes et des artistes. Ce qui a généré une effervescence positive malgré une météo quelque peu capricieuse! Les moments de convivialité et d’échanges ont été nombreux et c’est tout naturellement que se sont improvisés petits-déjeuners et goutés collectifs.

Poser les bases...

Se concentrer...

Travailler en équipe...

Gérer son public...

Finir épuisé mais heureux!

Passer le curseur sur l'image pour faire apparaitre les flèches de défilement.

Pour nous soutenir

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article