Dans le Doubs le Secteur Chantiers d'Insertion Actions de Prévention Spécialisée de l'ADDSEA

C’est par une belle journée ensoleillée que six mamans du quartier de Planoise ont découvert le centre-ville de Belfort. La journée a été ponctuée par un voyage en train, la visite de la citadelle et du lion de Belfort en circuit touristique, et un repas dans un restaurant gastronomique. De façon inattendue, nous avons croisé Monsieur Chevènement qui a bien voulu occuper la table voisine (!).

Cette journée a permis à ces mères de famille d’échapper à leur quotidien en endossant un nouveau statut de touristes anonymes.

« C’était une bouffée d’oxygène » (C)

« Incroyable journée, ça m’a permis de sortir un peu en groupe pour découvrir la ville de Belfort » (N)

« Ça m’a fait me rappeler les bons souvenirs avec les éducateurs » (S)

« J’ai bien aimé cette journée qui m’a fait sortir de mon quartier avec le groupe » (L)

Se retrouver en petit collectif pour oser vivre et découvrir de nouvelles expériences est un des objectifs de ce groupe, fédéré par l’équipe SPS de Planoise parc. Une douzaine de femmes y participent et choisissent des activités : spectacles de danse ou de théâtre avec Les deux scènes, repas en commun au Logis 13 Eco, fête des femmes à la maison de quartier de Planoise, journée « santé bien-être » avec la direction hygiène-santé de la ville de Besançon, sorties familiales au lac d’Osselle, etc…

Cette action a été facilitée par son inscription dans le cadre du contrat ville 2017.

Pour nous soutenir

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article