Dans le Doubs le Secteur Chantiers d'Insertion Actions de Prévention Spécialisée de l'ADDSEA

L’action « L’art pour lutter contre le décrochage scolaire », initiée en 2016 et poursuivie en 2017 a eu pour but de favoriser les habilités sociales des jeunes d’une classe de 5ième SEGPA (Sections d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) du collège Lou Blazer à Montbéliard.

En effet, cette classe avait été repérées par le Principal de la SEGPA comme ayant des difficultés de cohésion de groupe. Il nous avait également fait part de difficultés personnelles pour un certain nombre d’élèves qui présentaient des comportements inadaptés au sein du collège.

Encadrés par un artiste professionnel, un professeur d’art plastique, les médiateurs de quartier, les éducateurs de prévention spécialisée, le collège et le PRE, les 15 jeunes, filles et garçons de 12 à 14 ans ont été accompagnés. Au travers du support artistique ils ont pu se questionner sur les nouveaux modes de communication, sur leur propre façon de communiquer et sur leur relation à l’autre.

Cette action à permis de créer un dynamique plus positive au sein de la classe, elle a également permis aux éducateurs de créer du lien avec certains jeunes, voir de débuter un accompagnement.

Pour en savoir plus cliquezici.

 

 

Pour nous soutenir

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article