Dans le Doubs le Secteur Chantiers d'Insertion Actions de Prévention Spécialisée de l'ADDSEA

Les éducateurs de la vallée du Gland  ont initié avec 4 jeunes de 17 à 19 ans la réalisation d’un projet camp de trois jours et deux nuits. Le but du projet est de lutter contre l’enclavement de jeunes accompagnés sur ce secteur, n’ayant pas les ressources  pour ce type d’événements. Il tend également à les valoriser à travers une expérience positive.

La préparation du camp a débuté au cours de décembre 2016 et s’est déroulée tout au long de l’année 2017, à raison d’une à deux séances par mois.  Supervisés par l’équipe éducative, les jeunes ont élaboré et construit le projet, du choix de la destination, au choix des activités, en passant par la la budgétisation ainsi que l’hébergement, les transports et tous les aspects logistiques inhérents à l’action.

Appuyés par un financement alloué dans le cadre du contrat de ville unique, les jeunes ont également réalisés deux CHantiers  Éducatifs d’Intérêts Communautaire (CHEIC voir l’article http://www.scinaps.fr/a-la-une/mettre-gazon-paris/) au cours de l’année 2017 afin de participer financièrement au coût du séjour soit, 200 euros par jeune. Nous vous présentons quelques photos du séjour qui c’est déroulé les 3, 4 et 5 novembre 2017.

Dans l'attente du bateau mouche!
Visite du Louvre
De la culture encore et toujours...

La Cité des sciences

Aux Champs-Elysées...

Premiers pas sur les Champs-Elysées                                                                           Du Quartier à Cartier

Les Joies de Paris la Belle...

Le métro!!!

Et le soir venu:

Ballade nocturne entre Pigalle et Montmartre, spectacle au Cabaret et Paris Games Week!!

 

 

 

 

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin...

Voici l’heure du départ

Pour nous soutenir

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article