Dans le Doubs le Secteur Chantiers d'Insertion Actions de Prévention Spécialisée de l'ADDSEA

Le mécénat de compétences se définit comme la mise à disposition ponctuelle et gracieuse de salariés, à une association d’intérêt général à vocation  culturelle, sociale, humanitaire, par une entreprise, dans le cadre d’un prêt de main-d’œuvre ou de la réalisation d’une prestation de service.

Chez Orange, dans le cadre du mécénat de compétences proposé par le dispositif Temps Partiel Seniors (TPS), les salariés en fin de carrière peuvent accorder une partie de leur temps de travail à une association d’intérêt général qui intervient dans un des domaines soutenus par la Fondation Orange : santé, handicap, éducation, solidarité numérique et insertion sociale et professionnelle. Ce dispositif est mis en oeuvre, depuis novembre 2015, au sein du Service Insertion de l’ADDSEA. Il se concrétise par la mise à disposition gracieuse de Madame Evelyne BERNE, cadre commerciale chez Orange, laquelle met ses compétences, 3 jours par semaine, au service de notre action.

Le vendredi 2 décembre 2016, une trentaine de salariés, administrateurs, partenaires du Service Insertion,  a répondu à l’invitation de l’ADDSEA et de la Fondation ORANGE et assister, dans nos locaux  aux diverses présentations prévues au programme

  • Présentation de la fondation Orange par Monsieur Francis JACQUERAY, Délégué Régional de la fondation Orange
  • Intervention de Mathias PANIER : «  l’Entreprise au secours du Social – Stratégie d’une diversification des ressources par le mécénat d’entreprise »
  • Témoignage de Madame Evelyne BERNE, chargée de développement et de communication externe, mise à disposition au SIAMB pendant 2 ans dans le cadre d’une convention de mécénat de compétences avec la Fondation Orange
  • Présentation par Alain CHAXEL du site Web du Pôle Prévention Insertion de l’ADDSEA,  développé par l’association  « Orange Solidarité » 

Orange propose depuis 2010 à ses salariés de se consacrer à des missions de mécénat de compétences à la fin de leur carrière.
Evelyne Berne travaille depuis quelques mois pour le service insertion de l’Association départementale du Doubs de sauvegarde de l’enfant à l’adulte (ADDSEA).

Pour nous soutenir

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article