Dans le Doubs le Secteur Chantiers d'Insertion Actions de Prévention Spécialisée de l'ADDSEA

L’accès de plus en plus précoce à internet, sans être informé des risques encourus, peut avoir des conséquences graves. Des actions de sensibilisation sont menées en mars et avril 2017 auprès des adolescents d’établissements scolaires de Pontarlier et de Doubs, sous la forme de théâtre forum, comme ce fut le cas en début d’année autour de la thématique des violences de l’école.

Dans le cadre de l’Observatoire de la Sécurité, en partenariat avec la Communauté de Communes du Grand Pontarlier et le Point Information Jeunesse, le groupe de travail « Générations Numériques » et la Compagnie des Chimères, proposeront aux classes de 4ème des collèges de Pontarlier et de Doubs, du lycée Jeanne d’Arc, et aux classes de 3ème du lycée Saint-Bénigne et du LP Toussaint Louverture, une action de prévention au Théâtre du Lavoir :

  • mardi 7 mars à 8h et 10h (collège Lucie aubrac)
  • mardi 21 mars à 8h et 10h (collège les Augustins, lycées Saint Bénigne et Jeanne d’Arc)
  • jeudi 23 mars à 8h et 10h (collège André Malraux)
  • mardi 4 avri à 8h et 10h (collège Philippe Grenier et LP Toussaint Louverture)

Cette action a pour but de traiter de manière interactive les problématiques liées à Internet, aux réseaux sociaux, aux jeux en ligne que rencontrent les adolescents aujourd’hui et de les amener à débattre de leurs pratiques.

Un groupe ressources composé d’agents de la Police Nationale et Municipale, de l’animatrice du Point Information Jeunesse, d’éducateurs du service de Prévention Spécialisée, de Rés’ado et du Point d’Accueil et Ecoute Jeunes ainsi que des personnels des établissements scolaires guideront et répondront aux questionnements des élèves.

Cette action fait suite à la sensibilisation réalisée auprès des élèves de 5ème des établissements scolaires de Pontarlier et de Doubs concernant les violences quotidiennes et le harcèlement à l’école.

Lire l’article théâtre forum de l’Est Républicain du mercredi 8 mars 2017

 

Pour nous soutenir

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article