Dans le Doubs le Secteur Chantiers d'Insertion Actions de Prévention Spécialisée de l'ADDSEA

Du 6 au 8 juillet 2016, la Ville de Montbéliard a confié à trois jeunes la réalisation d’une fresque sur le mur situé au niveau des garages souterrains des immeubles Idéha, rue Renaud de Bourgogne, quartier de la Chiffogne à Montbéliard.

La Ville de Montbéliard sollicite régulièrement les éducateurs de prévention spécialisée de l’Association Départementale De Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte (ADDSEA) pour ce type de travaux de faible technicité (espaces verts, nettoiement, remise en peinture…). Ces chantiers leur servent de support à l’action éducative avec des missions d’une durée de trois jours. Ils d’adressent à des jeunes âgés de 14 à 25 ans, scolarisés ou en rupture de scolarisation, avec plusieurs objectifs : prendre confiance en eux, bénéficier d’une première expérience de travail et leur permettre de percevoir un peu d’argent, participer à un projet collectif en leur apprenant à gérer leur temps et à bien s’organiser, créer du lien entre les habitants du quartier concerné.

Cette fresque est réalisée avec l’accompagnement artistique de Jamel Beribeche, reconnu pour la qualité de son travail sur plusieurs chantiers, tant sur la construction du projet que le suivi lui-même. Les jeunes seront rémunérés par l’ADDSEA (via l’association intermédiaire « Travaillons Ensemble »), grâce à des financements.

Pour nous soutenir

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article